INDY, une merveilleuse chienne ...
Un accueil très cordial de Madame BALASSE, qui nous a reçus, le 4 février dernier, pour prendre possession de notre nouveau petit trésor....
Un entretien de plus de 2 heures 30, qui a passé très vite, tant la passion qu'a Christelle pour les Shar Pei, devient vite communicative.
Nous avons vu les parents, les chiots, tous superbes, et senti les effets d'une éducation déjà bien menée, pour leur jeune âge.
INDY, née le 15 novembre 2013, est notre premier Shar Pei. Nous avons vivement apprécié les conditions de vie ainsi que les conseils précieux qui nous ont été donnés.
Plus de 2 mois se sont écoulés depuis l'arrivée de notre INDY. Nous possédons 2 autres chiennes: un cocker Spaniel et un bouvier des Flandres.
Après une période d'acclimatation assez courte, tout ce petit monde entretient les meilleures relations possibles.
Aucun conflit, bien au contraire, INDY a sa préférée, notre plus grande chienne, avec laquelle elle joue, constamment, et dort sur ses grandes pattes.
Une étonnante relation fusionnelle!
Nous avons donc découvert cette race, qui ne laisse personne indifférent lors de nos déplacements.
INDY est une chienne très vive, passée de 6.400 kg à 14.500 kg en un peu plus de 2 mois. Elle dispose d'un grand jardin clôturé, pour s'ébattre, en toute liberté, n'a aucun souci de santé, et chouchoutée par notre vétérinaire, lors des rappels de vaccins.
Elle est très câline, ne nous quitte jamais, et de plus en plus affectueuse envers nous.
C'est le bonheur complet! Très vite propre, une marche en laisse vite apprise, aucune dégradation dans la maison.... hormis des trous dans le jardin et des ronflements inimaginables!
c'est son plus gros "défaut" dont nous nous en amusons. Une chienne en tous points magnifique
que nous adorons, pour sa sociabilité et l'amour qu'elle nous porte.
Nous sommes restés en contact avec Christelle à qui nous envoyons régulièrement des nouvelles et des photos.
Pour tous ces aspects positifs, le respect de l'exigence apporté à cette si belle race, cet élevage familial mérite d'être davantage connu,
et nous le recommandons vivement! "
écrit le 12 avril 2014.
Carole et Michel Cordonnier.
13/04/2014